Choisir IP

Capture d’écran 2013-04-04 à 18.19.11« Intuitu Personae » est une locution latine qui signifie « en considération de la personne ». Cela nous a semblé particulièrement adapté à nos activités

INTUITU PERSONÆ a été créé à la fin des années 80. Les activités de base du cabinet consistent à assister les entreprises et leurs collaborateurs dans la gestion des ressources humaines : recrutement, bilans de carrière, audit et organisation des compétences, formation, communication interne et externe, rapprochement d’entreprise, conseil en économie de charges sociales, etc.. Ce dernier volet de l’activité a été étendu au travers de partenariats de qualité à la recherche d’économies dans de multiples domaines : fiscalité, gestion de parc immobilier, de flottes de véhicules, d’assurances, etc..

INTUITU PERSONÆ se différencie par son approche extrêmement « terrain » des problèmes qui lui sont soumis, au-delà des modes et des habitudes (en matière de recrutement par exemple, à quoi bon demander une lettre dite de « motivation » à quelqu’un qui ne connaît encore rien du poste ou de l’entreprise, lettre par ailleurs bourrée de challenges qu’il faut bien sûr « relever », de « tournants » qu’il faut prendre dans sa carrière, à quoi bon exiger des qualités que personne n’avouera ne pas avoir, à quoi bon préciser que l’entreprise est « grande », en « expansion », « leader » sur son micro-marché puisqu’on ne verra jamais une entreprise vanter sa mauvaise santé ou son positionnement inadapté). Vous l’avez compris, INTUITU PERSONÆ essaie d’éviter la langue de bois.

INTUITU PERSONÆ est membre de la Chambre des Ingénieurs Conseils de France, de la Chambre de Commerce Suédoise en France et de différents réseaux. Le cabinet est implanté à Paris, Cologne, Londres et dispose d’un relai national et mondial.

This post is also available in: Anglais, Suédois